Loann Goujon rechausse les crampons avec son club formateur

     

    Notre ancien troisième ligne, Loann Goujon, qui avait pris sa retraite à l’issue de la saison passée, va rechausser les crampons avec son club formateur, le Rugby Club Combronde, au nord de Clermont-Ferrand. A 36 ans, il tentera d’apporter son expérience du haut niveau à ce club de Régionale 2.

     

    Pour Rugbyrama, il est revenu sur le processus qui l’a amené à rechausser les crampons au niveau amateur :

    “Il s’agit de boucler la boucle dans le club où j’ai commencé. Je n’étais vraiment pas reparti pour le faire, mais finalement, je me suis laissé un peu convaincre autour d’une bière et puis voilà ! […] C’était début mai, au cours d’un festival de musique à côté de Combronde, avec trois amis d’enfance (Mickaël Maître, Adrien Chaumet et Jonathan Desnier) et on s’est dit, ‘allez, si je fais une autre saison, tu en refais une !’. Et on se retrouve donc à en refaire une tous les quatre (rires). C’était une sorte de ‘cap ou pas cap’ en fait ! Maintenant, on verra comment ça se passe”.

     

    Il s’est aussi confié sur sa volonté de transmission :

    “Je vais essayer de transmettre deux ou trois choses pour l’équipe. J’ai vu qu’il y avait pas mal de jeunes qui montaient en équipe une. Cela va être intéressant de pouvoir partager mon vécu dans un autre environnement. En Régionale 2, je ne me fais pas trop de soucis pour que les gars soient à l’écoute. Mais je ne veux pas non plus prendre trop de place par rapport à cela. Mon but premier est surtout de pouvoir aller courir un peu avec les collègues et profiter”.