L’évaluation de Yoram Moefana face à l’Afrique du Sud

     

    Comme après chaque rencontre internationale, les joueurs du XV de France ont été évalués par la presse après leur victoire face à l’Afrique du Sud. Nous vous regroupons ici les différentes évaluations de notre trois-quarts centre, Yoram Moefana.

     

    Pour l’Equipe, il obtient un 7/10 : “Son match a commencé à l’aile avec une bonne passe à l’intérieur pour Ntamack (6e) avant de se terminer au poste de premier centre après la sortie sur commotion de Danty (12e). En fin de rencontre, il a souvent permis aux Bleus d’avancer au contact et d’user les Boks. Il a plutôt assuré aussi en défense avec 7 plaquages (un seul raté). C’est lui aussi qui arrache le ballon des mains adverses lors de la dernière possession des Springboks (80e)“.

     

    Pour Le Figaro, il hérite d’un 5,5/10 : “Repositionné au centre, son poste de prédilection, dès la 11e minute et la sortie définitive de Danty. Très présent en défense (7 plaquages, 1 seul raté). Et quelques charges rageuses. Le Bordelais arrache dans les dernières secondes le ballon de la gagne des mains sud-africaines“.

     

    Pour Rugbyrama, il termine avec un 6/10 : “Il s’en est fallu de peu pour que Kolbe file dans son dos (6e) sur une transversale au pied. Repassé au centre après la sortie de Danty, il a pu davantage s’exprimer offensivement avec notamment deux passes après contacts et a été plutôt solide défensivement (un seul raté). Il s’est démené comme un beau diable pour récupérer le ballon de la gagne (80e)“.

     

    Pour Sud-Ouest, il obtient un 7/10 : “Le Bordelais avait expliqué cette semaine que ça ne lui changeait pas grand-chose de jouer au centre ou à l’aile. Il ne mentait pas… Son replacement, suite à la sortie de Danty, a été concluant. Agressif sur la ligne, en défense comme en attaque, il présente la meilleure feuille de statistiques des arrières avec 43 mètres parcourus et 7 plaquages“.

     

    Pour Le Parisien, il finit avec un 6,5/10 : “Replacé au centre dès la sortie de Danty, le Bordelais a mis du temps à s’exprimer. A tenté de sonner la révolte par quelques prises d’intervalles en seconde période“.

     

    Pour Le Journal du Dimanche, il hérite d’un 7/10.