Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à Gloucester

     

    Après la rencontre de Champions Cup entre l’UBB et Gloucester, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Le jugement est paradoxal car le demi d’ouverture international a semblé très en jambes. Il fut vraiment inspiré sur plusieurs actions (l’essai de Gimbert par exemple). Il a aussi régalé le public par ses chistéras décroisées. mais il a “plombé” son match par une faute incongrue qui lui a valu un carton jaune qui a pesé lourd. C’était le troisième pour les Bordelais. Il est si important dans le jeu des Girondins que ce genre de couac en devient doublement pénalisant“.

     

    Le second est notre troisième ligne, Mahamadou Diaby : “Lui aussi a subi un carton jaune évitable, pour un plaquage à retardement sur Stephen Varney, le demi de mêlée adverse. On attendait un peu plus de maîtrise de sa part compte tenu de son expérience et de sa fonction de capitaine“.

     

    Le troisième est notre trois-quarts centre, Pablo Uberti : “On attend toujours plus de ce centre déjà appelé dans le groupe élargi du XV de France. Une action d’éclat bien tranchante par exemple, samedi, il a fait annuler un essai de Cordero pour un écran sur la défense, il a aussi manqué un ballon qui aurait pu faire mouche sur une relance énorme avec Jalibert et Tambwe en première mi-temps“.