Trois joueurs de l’UBB dans les Tops du match face à Lyon pour Rugbyrama

     

    A l’issue de la rencontre entre Lyon et l’UBB, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops retenus, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Quand il se sent bien et qu’il a de la liberté, Matthieu Jalibert excelle. Le maître du jeu bordelais a souvent tenté de trouver les espaces offensivement avec des petits coups de pied par-dessus inspirés (sa spécialité). Il a aussi créé des lancements de jeu intéressant pour permettre à sa ligne de trois-quarts de se trouver dans de bonnes dispositions. À plusieurs reprises, il a surpris la défense lyonnaise. Si certaines fautes de main n’avaient pas pollué le jeu bordelais en première période, l’UBB aurait marqué plus tôt grâce aux décalages créés par Jalibert. L’ouvreur a aussi réalisé une bonne prestation face aux perches. Sorti à l’heure de jeu, il terminait la rencontre avec 23 courses (record du match), deux franchissements et trois défenseurs battus“.

     

    Le second est notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere : “Très belle prestation du jeune centre dans tous les secteurs du jeu. Propre en défense, il a aussi utilisé son physique pour avancer sur chaque contact ballon en main. Toujours bien placé, il a sans cesse fait les bons choix de jeu. Même s’il aurait pu donner à l’extérieur sur son essai, le joueur formé à Izon s’est permis de finir le coup tout seul en se servant de sa vitesse. Depuis plusieurs matchs, Depoortere montre qu’en plus d’avoir du talent, il sait avoir de la constance et peut reproduire de grosses performances match après match“.

     

    Pour finir, on retrouve notre trois-quarts centre, Yoram Moefana : “Face au Lou ce samedi, nous avons retrouvé le vrai Yoram Moefana. De la vitesse pure alliée à une grosse puissance… de quoi déstabiliser quelques défenses. Sur chacun de ses ballons, le centre a avancé et a joué dans le bon timing, que ce soit en point de fixation ou dans du jeu d’évitement au large. Il fut d’ailleurs récompensé par un essai en fin de partie. Avec Nicolas Depoortere à ses côtés, Moefana a aussi trouvé un parfait complément en défense. Car au plaquage, le natif de Nouméa a encore été très important, prenant notamment la place de Matthieu Jalibert après les phases statiques. Jamais les Lyonnais n’ont pu percer la défense girondine si ce n’est sur une action de contre“.