Christophe Lamaison : “De saison en saison, on voit un Matthieu plus mature, plus équilibré, plus intelligent dans ses décisions”
Interrogé par l’Equipe, l’ancien demi d’ouverture, Christophe Lamaison, s’est confié sur les différences entre Owen Farrell et Matthieu Jalibert dans leur leadership : « Le leadership d’Owen Farrell n’est pas à remettre en question. C’est quelqu’un qui arrive, par son expérience, à mettre l’arbitre de son côté, à fédérer autour de lui. Il essaye d’éteindre les incendies, ou de les créer. Il fait partie de ces joueurs qui arrivent avec beaucoup d’expérience. Ce que n’a pas aujourd’hui Matthieu Jalibert. Mais il fait son petit bonhomme de chemin. De saison en saison, on voit un Matthieu plus mature, plus équilibré, plus intelligent dans ses décisions ».
Il est aussi revenu sur la polyvalence de l’Anglais : « Il s’est longtemps retrouvé centre, en position de cinq huitième (deuxième 10), grâce à la qualité de son jeu au pied offensif et défensif. Au niveau de la gestion, notamment au pied, Farrell est peut-être l’un des meilleurs au monde ».