Philippe Saint-André : « En voyant les performances de Jalibert avec Bordeaux-Bègles, j’aurais tendance à titulariser Jalibert en 10 et Ramos en 15 »

     

    Interrogé par l’Equipe, l’ancien sélectionneur national, Philippe Saint-André, s’est confié sur la gestion à venir de l’absence du demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack, qui devrait être probablement suspendu face à l’Angleterre :

    « Dans la logique du sélectionneur, on pensait qu’aujourd’hui, quand Ntamack n’était pas là, Ramos passait en 10 et un autre en 15 (Louis Bielle-Biarrey a glissé à l’arrière quand Ramos est sorti vendredi, à la 67e).

    La question qui se pose quant à l’absence de Romain Ntamack, c’est au sujet du positionnement de Louis Bielle-Biarrey, mais aussi de Thomas Ramos.

    Est-ce que ce dernier sera aligné en 10 à côté d’Antoine Dupont ou bien reculera-t-il en 15, avec LBB toujours sur son l’aile et enfin, voir le retour de notre numéro 10 ?

    Verdict dans quelques jours, lorsque le sélectionneur dévoilera sa composition, nous verrons ainsi si Matthieu Jalibert sera aligné ou non :

    Ça sous-entendrait que Jalibert est vraiment loin dans la hiérarchie. À Twickenham, on devrait prendre quelques chandelles dans la gueule ! La clé sera de savoir si Bielle-Biarrey est prêt à jouer à l’arrière. C’est un choix difficile. En voyant les performances de Jalibert avec Bordeaux-Bègles, j’aurais tendance à titulariser Jalibert en 10 et Ramos en 15 ».

    Source: l’Equipe