Laurent Marti : “Il faut le laisser se reposer, c’est un jeune joueurs qui a trop joué, pas que cette saison, l’année d’avant aussi”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur l’état de forme de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, qui a connu une fin de saison un peu compliquée :

    “Il faut le laisser se reposer, c’est un jeune joueurs qui a trop joué, pas que cette saison, l’année d’avant aussi. Ca fait deux ans et demi qu’il enchaîne tout. Je sais exactement depuis quand puisqu’il avait commencé à faire le Tournoi U20, à beaucoup jouer avec nous puis enchaîner sur la tournée de l’équipe de France. Depuis deux ans et demi, il joue énormément, mais on l’a pourtant épargné à l’Union Bordeaux-Bègles. Il a eu ses plages de repos. Il y a des jours où on aurait aimé le faire jouer et Yannick ne l’a pas fait jouer. Il a fait 640 minutes avec l’équipe de France aussi. Il a fait huit matchs de 80 minutes. Il a joué tout ce qu’il pouvait jouer avec l’équipe de France. On n’a aucun regret de l’avoir aligné en finale de Top 14 parce qu’il était totalement remis, il avait fait tous les tests positifs et d’excellents entraînements. Il prend un coup de genou sur la crête iliaque dès le début du match, voir peut-être même deux”.