Pierre Bochaton : « Je n’aime pas trop rater quelque chose, après ça trotte dans la tête »

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Pierre Bochaton, s’est confié sur ses débuts en rugby, dans l’Ain à Trévoux-Chatillon :
« J’ai commencé à l’âge de 10 ans dans un club à côté de chez moi, Trevoux-Chatillon, et après je suis parti à Bourg-en-Bresse où j’ai fait toutes mes classes jusqu’à la Nationale. Je suis ensuite arrivé ici à Bordeaux […] Mon père avait fait du rugby et du coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Du coup je suis allé faire un entraînement et je me suis dit que j’allais faire ça, je n’avais pas forcément d’autres choses à côté ».
Il est aussi revenu sur son côté compétiteur, lui qui n’aime pas rater quelque chose, que ce soit à l’entraînement ou en match :
« Je n’aime pas trop rater quelque chose, après ça trotte dans la tête. Mais je pense que c’est comme beaucoup de personnes qui jouent à ce niveau. Ce n’est pas agréable de louper quelques choses […] Maintenant je me suis calmé un peu, je me contrôle un peu mieux ».