Christophe Laussucq : « J’ai l’impression qu’il commence à être reconnu au niveau international »

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’entraineur de la défense de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Laussucq, s’est confié sur la performance réalisée par son demi de mêlée international, Maxime Lucu :

    « Il a fait encore un gros match évidemment. C’est un joueur exceptionnel, il fait une saison énorme avec nous. Son jeu au pied face au vent de la première mi-temps fut une énorme bulle de soulagement. Il fut à l’origine du dernier essai qui a tué les derniers exploits de l’adversaire. Bon, je ne vais pas le présenter, mais il est excellent depuis plusieurs saisons ».

    Il est aussi revenu sur la reconnaissance que commence à avoir ce dernier, qui a été élu homme du match, au niveau international :

    « Et enfin, j’ai l’impression qu’il commence à être reconnu au niveau international alors qu’il suffit de regarder ce qu’il fait en championnat pour mesurer tout son talent, et je pense que ses apparitions dans le Tournoi des Six Nations n’ont pas été des surprises. C’est un joueur complet. Au pied, je ne vois pas qui est meilleur que lui au niveau mondial. C’est un de nos meilleurs défenseurs, il est bon sur l’animation. Il n’a juste pas de chance d’avoir un Antoine Dupont qui joue en même temps que lui. Qu’est que vous pouvez lui reprocher à Max sur les matchs qu’il fait avec nous ? Moi rien du tout ».