Christophe Laussucq : “Il montre beaucoup de qualités à un poste à maturité tardive”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, l’entraîneur de la défense de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Laussucq, s’est confié sur les performances réalisées depuis ses débuts en professionnel par notre jeune arrière, Jon Echegaray :

    « On est très contents de ses performances. Ça va vite devenir une coqueluche, il est déjà assez apprécié du public […] En l’absence de Romain Buros, on n’avait pas de doutes. Ça montre qu’il a passé un palier dans l’esprit de tout le monde. Il montre beaucoup de qualités à un poste à maturité tardive. Se frotter au niveau européen à cet âge, en quart de finale, je suis très heureux pour lui ».

    Son coéquipier des lignes arrières, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, y est aussi allé de son avis sur celui qui a une nouvelle fois inscrit un essai, pour ses débuts en Champions Cup :

    « Jon, il est un peu fou. Sur les contacts, même s’il ne gagne pas ses duels, on sait qu’il va revenir, il n’a pas peur, il est plein de fougue. C’est un mec qui sent le rugby. On n’avait pas besoin de lui apporter de la confiance sur ce match, ça fait longtemps qu’il s’entraîne avec nous ».

    Source: Sud-Ouest