Laurent Marti : “On a Maxime Lucu, on ne peut pas avoir Maxime Lucu et Baptiste Serin”

     

    Invité de l’émission, Les Vraies Voix du Rugby, sur les ondes de Sud Radio, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur les rumeurs qui entoure le poste de numéro 9 en vue de la saison 2026-2027, et notamment l’idée d’un retour de Baptiste Serin :

    “On a Maxime Lucu, on ne peut pas avoir Maxime Lucu et Baptiste Serin. Baptiste, c’est un des premiers enfants du club à avoir atteint le très haut niveau. On a été très malheureux quand il est parti. On a su très bien le remplacer puisqu’on a eu la bonne idée d’aller chercher Maxime Lucu en Pro D2 à Biarritz. On n’a pas aujourd’hui les moyens financiers, ou au moins au niveau du salary cap, pour avoir deux numéros 9 de cette qualité et surtout à peu près du même âge. L’objectif, ça sera plutôt de trouver un jeune joueur qu’on préparera. Mais je pense que Maxime, qu’on adore au club et à qui on doit beaucoup, qui est le pilier du club aujourd’hui, est encore capable de jouer quelques années”.

    Il est aussi revenu sur le nom de Baptiste Jauneau, autre nom évoqué sur la question, profitant de l’occasion pour confirmer l’arrivée du jeune, Valentin Hutteau de Massy :

    Baptiste Jauneau est plus jeune, est bon également, mais est  déjà aussi à un certain niveau et sera je suppose très demandé. On a signé aussi le jeune Valentin Hutteau, qui a 17 ans, qui vient de Massy et qui est un gros espoir au poste donc peut-être que nous aurons ce qu’il faut au club”.