Louis Bielle-Biarrey : “C’est vrai que cette relance nous a vraiment fait du bien à ce moment-là”
Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur la victoire que l’Union Bordeaux-Bègles est allé chercher sur le terrain de la Section Paloise :
“C’était le match qu’on voulait faire. Il y avait pas mal de rotations par rapport aux équipes qui avaient joué le huitième et le quart de finale européens. On en était conscients, donc on voulait vraiment se recentrer sur notre défense, sur notre état d’esprit, sur notre conquête. On voulait essayer de bien occuper le terrain. Je pense que c’est ce qu’on a fait en première mi-temps, avec quelques imprécisions bien sûr. Et après, vous me parlez de coup parfait à l’extérieur. Je dirais qu’on sait que notre marque de fabrique, ce sont aussi ces ballons de récupération qu’on arrive à plutôt bien jouer. Donc c’est vrai que cette relance nous a vraiment fait du bien à ce moment-là”.
Il est aussi revenu sur l’essai inscrit à l’issue d’une action de 80 mètres, qui l’a vu combiner avec Joey Carbery et Pablo Uberti :
“Je ne sais pas si les Palois font un en avant ou si le ballon est gratté. On fait deux passes, Damian décale Pablo, puis il y a un deux contre un, un deux contre deux, puis je déborde un peu, je remets la balle à l’intérieur, Pablo et Joey jouent très bien le coup, puis il n’y a plus qu’à finir, et c’est vrai qu’avec la transformation que met Joey, on était vraiment bien à ce moment-là”.