Bastien Vergnes-Taillefer : “On respecte le maillot même quand on est jeune ou qu’on n’a pas beaucoup de temps de jeu”

     

    Interrogé par ICI Gironde, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, s’est confié sur la victoire de l’équipe pour sa première en tant que capitaine :

    “J’ai félicité les joueurs pour la partie réalisée. Cela montre qu’on a un groupe qui se solidifie. On reste dans le match pour les deux premières places du Top 14 et c’est bien. Le tournant, c’est l’en-avant et leur essai refusé puis après c’est  l’essai de Loulou (Louis Bielle-Biarrey, NDLR). Je disais aux gars à la mi-temps que le match n’était pas fini. On a réussi avec le retour du soleil à exploiter des turnovers. On sait qu’il faut avoir une équipe de 40 joueurs compétitifs. On respecte le maillot même quand on est jeune ou qu’on n’a pas beaucoup de temps de jeu. On est exigeants. Déjà dans la semaine, on sait se dire les choses. Aujourd’hui, ça a payé”.

    Notre demi d’ouverture, Matéo Garcia, s’est aussi exprimé, sur le fait inhabituel pour lui, de couvrir le poste de demi de mêlée :

    “J’étais préparé à rentrer en numéro 9. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. C’était la première fois de ma vie et c’était cool. L’état d’esprit quand on joue peu, c’est d’amener des choses à l’équipe, notre énergie. On est frais physiquement et cela s’est retranscrit aujourd’hui. Au moment de la pénalité lointaine, on était devant au score, il y avait moins de pression qu’à Toulouse. Je me suis mis dans ma bulle et ça s’est bien passé”.