Pablo Uberti : “Je pense que le tournant, c’est quand on arrive par un geste un peu désespéré à sauver cet essai”

Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur la bonne performance réalisée par notre pilier droit, Sipili Falatea :
“Il a eu cette blessure malheureuse au genou. Il a pris un peu de temps pour revenir. Ce n’est pas évident de revenir d’une longue blessure comme ça. On est très heureux de le voir revenir en force parce qu’on en a besoin. C’est un joueur cadre de notre équipe, qui a une expérience au niveau international. Ca nous aide beaucoup. On est très heureux de le voir effectuer ce genre de performance”.
Il s’est aussi confié sur l’importance de la défense de l’Union Bordeaux-Bègles lors de cette rencontre face à la Section Paloise :
“Le focus que l’on avait fait sur la semaine, c’était d’être performants en défense, dans notre zone de marque. On savait qu’ils étaient très performants là-dessus, qu’il ne fallait pas lâcher, essayer de garder cette domination physique, même proche de notre ligne. Face à ce genre de joueurs qui sont très imposants physiquement, ce n’est pas toujours facile. On a quand même su répondre présent, notamment grâce à deux actions défensives presque héroïques de Yann Lesgourgues et une de Jonny Gray. Je pense que le tournant, c’est quand on arrive par un geste un peu désespéré à sauver cet essai. Si on le prend, on ne sait pas si on arrive à revenir. En plus de ça, sur le ballon de récupération, on arrive à enfoncer le clou. Ca fait partie des deux moments les plus importants du match”.