Jefferson Poirot : “C’est presque historique qu’il y ait une telle bataille pour le Top 2”

     

    Interrogé en conférence de presse, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur la lutte intense qui fait rage entre les trois équipes encore en lice pour se qualifier à l’une des deux premières place du championnat :

    “C’est presque historique qu’il y ait une telle bataille pour le Top 2. Moi je trouve ça plutôt plaisant. On est là pour jouer des matchs de haut niveau et pouvoir justement se battre dans un championnat de qualité. C’est plaisant et après c’est à nous de ne pas lâcher. On s’observe tous, on espère tous que l’un ou l’autre va faire le faux pas. C’est ce qui rend beau notre championnat et permet de rester très focalisé sur le Top 14”.

    Il est rejoint par notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, qui est revenu sur l’importance de rester à 100% pendant l’intégralité d’une rencontre :

    “Nous il nous faut tout. Comme je le dis souvent aux avants, on n’a pas de marge. Il faut que l’on soit continuellement à 100%. Là on va vraiment rentrer dans le dur avec des oppositions qui sont difficiles. On est une belle équipe, mais si on est à 90%, physiquement et mentalement, ça ne passe pas. Il faut que tout le monde soit connecté”.

    Source : Sud-Ouest