Nicolas Depoortere : “C’est une défaite qui fait mal à la tête”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, s’est confié sur la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Rochelais ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
“C’est une défaite qui nous fait très mal. Avant le match, il y avait Toulon qui avait aussi perdu, donc on avait l’opportunité de prendre un peu plus le large, de se libérer de Toulon et de vraiment s’inscrire dans le Top 2. C’est une défaite qui fait mal à la tête. Mais il y a une autre match pour se rattraper qui arrive bientôt”.
Il a aussi tenté de trouver des explications à celle-ci, lui qui a pu observer le match des tribunes :
“On n’a pas vraiment d’explication, on n’a pas trop fait de retour, à part à chaud directement dans les vestiaires. Ce lundi on était off donc l’équipe a vraiment essayé de décompresser de ça et de passer à autre chose. Je pense que l’on va très vite revenir dessus mardi, mais aussi très vite basculer sur le match qui arrive. Depuis les tribunes, c’était assez frustrant, mais La Rochelle a eu la chance d’avoir des conditions qui leur permettaient de bien développer leur plan de jeu contrairement à nous qui avons plus un plan de jeu où c’est le feu un peu partout. Avec des conditions comme ça, on n’a pas pu développer toutes nos capacités. La Rochelle a bien mené ce match et nous a bien mis en difficultés, ce qui leur a permis de gagner ce match” .