Jean-Baptiste Poux : “On a hâte, je n’ai pas de doute que les joueurs sont hyper motivés pour cette rencontre”

     

    Présent sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur ce qu’il fallait mettre en place pour espérer s’imposer face au Stade Toulousain :

    “Il faut être bons dans tous les domaines et vraiment donner son meilleur, avoir la partition parfaite contre ce genre d’équipe. Quand on rencontre Toulouse, c’est fait pour les bons joueurs de rugby. On ne peut pas être que dans un seul registre. Il faut être complet et tenir bon du début jusqu’à la fin, ne pas s’enflammer, ne pas s’effondrer. II y a aussi ce côté psychologique, on l’a vu au dernier match, on avait de l’avance et on s’est peut-être laissé griser par l’environnement, par le fait que l’on avait pas mal d’avance et ils sont revenus et on failli gagner. En même temps, s’ils ont de l’avance, il ne faut pas baisser la tête et continuer à travailler, à fournir des efforts pour revenir dans la partie.

    Il est aussi revenu sur l’attente que génère ce match à venir face au Stade Toulousain, en demi-finale de Champions Cup :

    “Tout le monde attend ce match parce que c’est le premier contre le second du Top 14, en Champions Cup c’était ça aussi. Ce sont vraiment les deux équipes qui gagnent, qui sont en forme cette saison. On a hâte, je n’ai pas de doute que les joueurs sont hyper motivés pour cette rencontre. Il faut bien se préparer. Ca sera une semaine allégée. Il faut bien respecter le plan, être frais dans la tête pour tout donner dimanche au Matmut”.