Peato Mauvaka absent contre l’UBB

    Le Stade Toulousain fait face à un nouveau revers. Lors d’un entraînement ce mardi, Peato Mauvaka a subi une grave blessure au genou. Il s’agit d’une rupture du ligament croisé, ce qui l’éloignera des terrains pour plusieurs mois.

    Par conséquent, il ne pourra pas participer à la demi-finale de la Coupe des Champions contre Bordeaux ce dimanche.

    L’information, initialement partagée par le compte X « Actu Stade Toulousain », a été confirmée par le club lui-même sur les réseaux sociaux. Peato Mauvaka, talonneur international de 28 ans comptant 42 sélections, souffre donc d’une rupture du ligament croisé, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant une longue période.

    Ce contretemps est un coup dur pour le joueur et pour l’équipe.

    Cette blessure s’ajoute à celles d’Antoine Dupont, victime d’une blessure similaire en mars, et de l’Écossais Blair Kinghorn, également touché au genou le week-end dernier. Ces absences pèsent lourd sur l’effectif des Rouge et Noir.

    Contrairement au poste de demi de mêlée, où les absences de Dupont et Naoto Saito (cheville) se font sentir, le poste de talonneur reste bien pourvu avec Julien Marchand, Guillaume Cramont et Thomas Lacombre.

    Ange Capuozzo, bien que blessé à la cheville, est revenu plus tôt que prévu et pourrait jouer contre l’UBB.