Matthieu Jalibert : “Si on est là, ce n’est pas par hasard. On a fini meilleure attaque de la compétition. On a une très bonne défense aussi”

     

    Interrogé en conférence de presse, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, reconnait ne pas avoir trop repensé à la finale perdue la saison passée au moment de préparer cette rencontre face au Stade Toulousain :

    “Honnêtement, on n’a pas pensé réellement à la finale du Top 14. Comme on l’a dit depuis le début de saison, ce match nous a servis aussi pour préparer cette saison-là. On était arrivés avec beaucoup de joueurs qui étaient sur les rotules et on était tombé tout simplement sur meilleur que nous, ce soir-là. Nous, on se prépare en se disant qu’on a des qualités. Si on est là, ce n’est pas par hasard. On a fini meilleure attaque de la compétition. On a une très bonne défense aussi. On va vendre chèrement notre peau. On ne se pose pas dix mille questions. On se prépare, on établit un plan. On verra dimanche si on est capable de mettre les choses qu’on a prévues en place”.

    Il est aussi revenu sur l’apprentissage des phases finales dont fait preuve l’Union Bordeaux-Bègles à force de s’y confronter :

    “Après, quand on est en demi-finale, on est de plus en plus proche. C’est vrai qu’on a connu quelques phases finales, on a appris aussi. On parlait de la claque l’année dernière en finale, mais ce sont des matchs qui ont eu grande importance dans notre apprentissage et pour l’évolution du club aussi. On a, je pense, une expérience collective par rapport au match de phase finale, mais on sait aussi que Toulouse est très habitué à ce genre de rendez-vous. Je pense qu’on est juste excités à l’idée de ce défi. Très peu de gens nous voient passer. On est clairement challengers, donc on a juste envie d’être sur le terrain et montrer ce qu’on vaut pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. On va chercher la sensation d’avoir donné 100 % de nous-même et on verra qui sera qualifié”.

     

    Source : Rugbyrama