Jefferson Poirot : “Sur cette compétition, on met plus de rythme sur tout, on se prépare à jouer plus vite”
Interrogé par Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur la différence au niveau statistique, qui voit l’Union Bordeaux-Bègles avoir le meilleur pack en Champions Cup et un bien moins performant en Top 14 :
« Après le match face au Munster, on a fait cette analyse. On comparaît les deux stats et on se demandait comment c’était possible d’avoir le meilleur pack au niveau européen et un des moins bons en championnat ».
Il reconnait que la différence entre les styles de jeu proposé au sein des deux compétitions, peut expliquer cette différence entre le performance du paquet d’avant girondins au sein des deux compétitons :
« On a un jeu plus dynamique en Champions Cup, avec un arbitrage qui est aussi plus tourné vers l’offensive et qui tolère peut-être un peu plus un ballon qui n’est pas droit. Quand ça a joué contre nous, on a râlé mais au final, ça fluidifie aussi le jeu. Sur cette compétition, on met plus de rythme sur tout, on se prépare à jouer plus vite. Il faudrait transposer ça au Top 14 mais le championnat est plus accroché, il y a plus de combat ».