Jean-Baptiste Poux : “Contre Toulouse, il faut bien démarrer, bien finir et être bons au milieu. On a 80 minutes pleines à faire”
Présent sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur les confrontations récentes face au Stade Toulousain :
“Dans les confrontations que l’on a eu contre-eux, on a ramassé en finale. On est allé gagner chez eux, on s’est fait peur dans le match au Matmut, même si on fait un 2/2. On avait pas mal d’avance et ils sont revenus en seconde mi-temps. On a vu cette dimension mentale, de champions, qu’ils cultivent et que l’on doit avoir aussi. Sur ce type de match, j’espère que l’on sera mieux rugbystiquement, que contre La Rochelle. Après tout va se jouer au niveau de la tête, c’est celui qui aura le plus envie qui va l’emporter. J’espère que l’on pourra être dans la partie rugbystiquement, que l’on va pouvoir déployer notre jeu, que l’on sera performant sur notre conquête et que la différence va se faire sur le mental”.
Il s’est aussi confié sur la nécessité, face à une telle équipe, d’être constants sur toute la durée de la rencontre :
“Contre Toulouse, il faut bien démarrer, bien finir et être bons au milieu. On a 80 minutes pleines à faire. Avec peut-être aussi des prolongations. J’espère qu’il y aura un vrai match, pas comme en finale, où ça avait vraiment été difficile à vivre. J’espère que l’on aura notre équipe va tout donner pour faire plaisir à tous nos supporters”.