Maxime Lamothe : “Cette année, on est encore une fois en demi-finale de Champions Cup. J’espère que l’on va finir dans le Top 2 en Top 14, mais il reste encore quelques matchs pour cela”
Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur la progression de l’équipe en termes de résultats ces dernières saisons :
“On le voit avec les résultats, l’année dernière on arrive à faire une finale de Top 14. On avait échoué en quart de finale de Champions Cup parce qu’on avait fait plusieurs erreurs de notre faute. Ca fait maintenant 4-5 ans que l’on arrive à se qualifier pour les phases finales tous les ans. Cette année, on est encore une fois en demi-finale de Champions Cup. J’espère que l’on va finir dans le Top 2 en Top 14, mais il reste encore quelques matchs pour cela. C’est là que l’on voit que le club a évoluer”.
Il est aussi revenu sur le fait d’avoir passé, lors de la rencontre face au Stade Rochelais, le cap de 150 matchs sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est une fierté énorme parce que ça n’arrive pas souvent d’avoir autant de matchs avec un club, surtout de nos jours, surtout à cet âge là, à 26 ans. Je suis juste hyper fier de pouvoir m’exprimer sous ces couleurs. J’essaie d’apporter au maximum à chaque match. Ils me le rendent plutôt bien en m’alignant sur les matchs. Je vais tout donner pour ce club et je suis très content de pouvoir m’inscrire parmi les personnes qui ont pu porter 150 fois le maillot de l’UBB”.