Louis Bielle-Biarrey : “On voulait faire un gros début de seconde mi-temps pour ne pas trop les laisser espérer et c’est ce que nous avons fait avec cet essai”

Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur l’essai qu’il inscrit en tout début de seconde mi-temps :
“Je parle bien à Matthieu en lui disant qu’on veut taper pour se dégager. Il a bien fait de ne pas m’écouter, bravo à lui […] Pete joue merveilleusement bien parce qu’il me fait une passe ou une chistera, je ne sais pas trop, qui est vraiment magique […] On voulait faire un gros début de seconde mi-temps pour ne pas trop les laisser espérer et c’est ce que nous avons fait avec cet essai. Sur nos derniers matchs, les secondes périodes, et notamment leurs entames, c’était assez compliqué… C’était ce qui nous mettait en difficulté par la suite. On était donc très content de marquer aussi tôt en sortant des vestiaires”.
Il est rejoint sur ce point par son manager, Yannick Bru, qui s’est aussi confié sur l’action lancée par ses joueurs :
“Il y a un plan et il y a toujours des imprévus liés au talent des joueurs, comme cet essai. Ce n’est pas un coup du destin car c’est le résultat du talent de Matthieu, Louis et Pete. C’est pour cela que l’on dit souvent que les entraîneurs ont une prise limitée sur les grands événements […] Cet essai nous soulage diablement bien car, le dernier tiers du match, avec le carton jaune, nous avons été privés de la possession. On savait que ce serait impossible de défendre pendant trente-cinq minutes contre Toulouse, donc cet essai nous a fait le plus grand bien. Bravo à Matthieu pour avoir eu l’idée, Loulou pour avoir eu les jambes et à Pete Samu pour avoir eu le talent”