Laurent Labit : “Franchement, il serait temps d’arrêter de chercher les problèmes, dès qu’il est question de Matthieu Jalibert”
Interrogé par Rugbyrama, l’ancien entraîneur des trois-quarts du XV de France, Laurent Labit, est revenu sur la question de la compatibilité entre Matthieu Jalibert, notre demi d’ouverture international et le demi de mêlée du Stade Toulousain, Antoine Dupont, en équipe de France :
“Matthieu Jalibert n’est pas du tout dans cette réflexion-là. Aujourd’hui, aucun ouvreur au monde refuserait de jouer avec Antoine Dupont. Simplement, l’incroyable complémentarité qu’a Jalibert avec Maxime Lucu s’explique par le fait qu’ils jouent ensemble tous les week-ends. Pourquoi Stephen Larkham et George Gregan ont-ils formé l’une des meilleures charnières de tous les temps ? Parce qu’ils jouaient ensemble aux Brumbies et chez les Wallabies. Ce vécu ne se remplace pas”.
Il considère que notre demi d’ouverture international doit être considéré comme Dupont-compatible :
“Évidemment ! Franchement, il serait temps d’arrêter de chercher les problèmes, dès qu’il est question de Matthieu Jalibert. J’ai vu comment il se comportait en équipe de France : il n’est pas seul dans son coin, ne vit pas à part… Les autres l’adorent, y compris les Toulousains. Il n’y a pas d’histoire là-dessus”.