Marko Gazzotti : “Quand tu es sûr le terrain, c’est comme quand tu étais sur le terrain quand tu avais 15 ans et qu’il n’y avait personne autour”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, s’est confié sur sa gestion de la pression :
“C’est plus au fil des matchs que tu joues que ça devient une habitude. Après ces matchs sont un peu des matchs particuliers, donc il y a une forme de pression. Mais quand tu es sûr le terrain, c’est comme quand tu étais sur le terrain quand tu avais 15 ans et qu’il n’y avait personne autour. Tu entres un peu dans une bulle, même s’il y a le bruit du stade. Mais moi, je suis un peu dans une bulle et ne je vois que les acteurs du terrain. Le reste, autour, on fait abstraction du décor”.
Il est aussi revenu sur l’adversaire à venir pour la finale de Champions Cup, les Anglais de Northampton :
“Ils ont beaucoup de facteurs X, des avants mobiles, c’est une équipe qui nous ressemble un peu. Ils jouent très bien au rugby. Ce qu’ils ont fait sur la demi-finale, c’est vraiment fantastique. On sait à quoi s’attendre. Maintenant ce n’est pas non plus un hasard qu’ils soient là, ils sont champions d’Angleterre en titre, l’année dernière, ils avaient failli gagner contre le Leinster. Je crois qu’ils ne perdent que de trois points en demi-finale. Ce n’est pas non plus une grande surprise, ça sera un gros morceaux”.
Pour finir, il livré son avis sur le jeune troisième ligne international anglais, Henry Pollock, qu’il a affronté en U20 lors du Tournoi des Six Nations, un match perdu par l’équipe de France, dont il ne se souvient plus trop :
“Il a fait un super match, il fait partie de leurs facteurs X. Il a des qualités individuelles intrinsèques. Il est explosif, il lit bien les espaces. Ca sera un des joueurs qu’il faudra suivre sur ce match-là”.