Yann Lesgourgues : “Ca va être un contexte particulier”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, est revenu sur le contexte entourant cette réception de Castres avec la disparition de Josaia Raisuqe :

    “Ca va être un contexte particulier, quand on a appris cette tragique nouvelle, ça a touché tout le monde parce qu’on le côtoyait les week-ends. On sait que c’est un club familial, qui se resserre dans les moments durs. Il faudra rester bien concentrés et ne pas subir aussi l’évènement et être dans l’émotion. Ca va être un moment particulier”.

    Il s’est aussi confié sur la préparation du groupe pour affronter ce rythme infernal quand on veut jouer les deux tableaux, Top 14 et Champions Cup :

    “On a un effectif qui est assez conséquent. Il y a aussi un staff conséquent. On se prépare mentalement à encaisser ce rythme. C’est très important, mais d’année en année, je trouve que l’évolution fait que ça permet de bien se préparer, d’avoir un effectif conséquent qui peut aborder plus facilement, ce rythme avec la Champions Cup et le championnat”.