Thibault Giroud : “Ben Tameifuna, Tevita Tatafu, ce sont des joueurs qui nous manquent quand ils ne sont pas sur le terrain”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, est revenu sur la réaction en seconde période face à Montpellier :
“C’est un peu anecdotique, mais on gagne la seconde mi-temps. Mais avec une entame de la sorte, on ne peut pas espérer gagner un match ou prendre un point de bonus contre une équipe qui a besoin de se qualifier, qui a vraiment fait tout le jeu, qui était vraiment très costaud. Quand vous perdez les collisions dans ce sport, c’est vraiment très compliqué après de pouvoir batailler”.
Il s’est aussi confié sur le retour de joueurs comme Tevita Tatafu, qui faisait son retour après une longue absence pour blessure :
“Ca faisait plusieurs semaines que Tevita Tatafu n’était pas venu sur le terrain. Il a joué, il est sorti du banc, il a fait 25 minutes je crois. C’est de bon augure pour la suite. Le plus important pour nous c’est d’avoir des gros porteurs comme ça. Ben Tameifuna, Tevita Tatafu, ce sont des joueurs qui nous manquent quand ils ne sont pas sur le terrain. Ca fait vraiment du bien de les retrouver”.