Louis Mary : “Je serai dans le même état d’esprit d’humilité en arrivant à l’UBB…”
Interrogé par Sud-Ouest, le pilier gauche dacquois, Louis Mary, qui va rejoindre notre équipe la saison prochaine est revenu sur l’état d’esprit dans lequel il allait arriver au sein de notre club :
« Quand je suis arrivé à Dax, j’ai côtoyé des piliers qui avaient de l’expérience et un statut que je n’avais pas. J’ai travaillé et appris à leurs côtés. Je serai dans le même état d’esprit d’humilité en arrivant à l’UBB… ».
Il est aussi revenu sur l’effet qu’a eu sur sa saison, l’annonce de sa signature à l’Union Bordeaux-Bègles, qui est intervenue très tôt dans la saison :
« J’ai eu du mal avec ce nouveau statut auquel j’ai accédé en signant à l’UBB (dès septembre 2024, NDLR). J’ai senti beaucoup d’attente autour de moi, que ce soit des supporteurs, de mes coéquipiers et de ma famille. J’ai eu l’impression qu’on attendait de moi que je sois le joueur de Top 14 que je n’étais pas encore. Je dois avouer que je me suis mis beaucoup de pression et que cela s’est vu sur mes performances. Il aurait juste fallu que je sois heureux de ce que je vivais et que j’en profite. J’ai trop pris le regard des gens en compte et j’ai commencé à douter ».