Jefferson Poirot : “Sur les matchs importants qu’on a eus à faire, on a été capables de mettre notre jeu en place, d’être constant”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur le jeu développé par l’Union Bordeaux-Bègles à l’approche de sa finale de Champions Cup face aux Anglais de Northampton :

    “Je trouve qu’on est mieux réglés. L’équipe a réglé pas mal de choses tout au long de la saison. Sur les derniers matchs de Top 14, c’était un peu plus difficile. Est-ce qu’on a été dans la gestion entre cette Champions Cup et le championnat ? Peut-être, je ne sais pas. Mais on n’a jamais joué à notre véritable niveau, il me semblait, sur les matchs de Top 14 depuis un bout de temps. Alors qu’en Champions Cup, si. Sur les matchs importants qu’on a eus à faire, on a été capables de mettre notre jeu en place, d’être constant. Et c’est ce qui est important”.

    Il est aussi revenu sur l’état d’esprit des joueurs au moment de se rendre à Cardiff, pour disputer cette première finale européenne :

    “Excité, forcément. C’est marrant car quand on joue, on ne se rend pas vraiment compte. C’est notre entourage et l’attente des gens qui te fait réaliser. Si samedi on fait le job, on a l’occasion faire passer le club dans une autre dimension. Je me souviens, il n’y a pas si longtemps, j’étais là avec vous et les joueurs du Munster disaient que nous n’avions pas d’étoile sur le maillot, pas d’expérience. Il reste encore un gros effort à fournir et j’espère qu’on le fera”.