Jefferson Poirot : “Matthieu a été très inspiré et nous a permis de creuser l’écart dans cette partie à un moment important”

Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur le match réalisé par notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, face au Castres Olympique :
“C’est vrai qu’aujourd’hui, il nous a portés. Matthieu a été très inspiré et nous a permis de creuser l’écart dans cette partie à un moment important […] J’ai cette impression en tout cas. Il y a eu un peu plus de rotation d’effectif cette saison. Nous étions en bout de course la saison dernière au moment de préparer la finale de Top 14. Cela nous a beaucoup servi. Je trouve l’effectif bien plus frais”.
Il reconnait aussi que la finale de Champions Cup du week-end prochain, face aux Anglais de Northampton, occupait sans doute un peu les esprits :
“J’ai trouvé que oui, c’était quand même assez présent cette semaine. Le fait qu’il y ait une finale derrière, et de dire ‘on fait le job puis on pensera à la suite’, c’est qu’on pense déjà à la suite. C’est vrai que c’était un peu présent. Après, on était un grand danger aussi en championnat. Ce n’est pas possible de se cacher. Les deux premières places au classement sont un réel objectif”.