Maxime Lucu : “C’est bien d’avoir eu le destin avec nous aujourd’hui”

     

    Interrogé au micro de Canal +, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Castres Olympique :

    “A 14-0, on s’est dit qu’il ne fallait pas paniquer, qu’il fallait continuer à faire notre jeu, que ça allait forcément être difficile pour eux à un moment parce qu’ils n’avaient pas joué depuis trois semaines. Il fallait que l’on croit en nous. Quand on a marqué ce premier essai, ça nous a libéré. Après, on a mis notre jeu en place. On a réussi à faire des choses que l’on fait chaque semaine et on a pris le score”.

    Il est aussi revenu sur la performance réalisée par notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, au court de cette rencontre et les difficultés montrées par l’équipe en fin de rencontre :

    Matthieu est en pleine possession de ses moyens. Il a fait une saison assez pleine, où il n’a pas eu de blessures. Quand il est à 100%, on connaît ses qualités. On a eu vraiment peur de perdre ce match à la fin. Il y avait une série qui n’était pas forcément très favorable pour nous. C’est bien d’avoir eu le destin avec nous aujourd’hui”.