Yannick Bru : “Aujourd’hui, c’est une deuxième finale, on sent qu’on est plus légitimes”

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur l’état d’esprit de ses joueurs au moment de préparer leur première finale européenne :

    “Étonnamment, je les sens comme avant la demi-finale, comme si cette compétition provoquait une atmosphère particulière, positive. Je les sens concentrés, heureux d’être là et certainement pas accablés par la pression ou l’enjeu. C’est comme on a toujours été dans chaque match important de Champions Cup qu’on a préparé cette année. Je ne sens pas de stress, il y a cette excitation, ces sourires et cette envie de déconner”.

    II est aussi revenu sur les différences par rapport à la finale perdue la saison passée en Top 14 face au Stade Toulousain :

    “Ils sont conscients qu’on est dans une deuxième saison de confirmation. L’année dernière, c’était un apprentissage. Aujourd’hui, c’est une deuxième finale, on sent qu’on est plus légitimes. Mais on n’a pas envie de se charger les épaules avec les attentes des autres, on n’en est pas responsable. On est juste responsable de ce qu’on va livrer samedi”.