Ben Tameifuna : “Les off-loads, j’aime ça”

Interrogé par Rugbyrama, notre pilier droit tongien, Ben Tameifuna, est revenu sur son style de jeu, qui peut détonner pour son poste :
“Les off-loads, j’aime ça. J’ai d’ailleurs beaucoup observé Sonny Bill (Williams, NDLR) à l’époque où il jouait aux Chiefs. Une fois qu’il terminait l’entraînement, on imitait ses gestes, avec les autres. Sonny a révolutionné le rugby à 15. Avant lui, personne ne faisait ce genre de truc”.
Il est aussi revenu sur son expérience de la box, qui lui a vu prendre part à deux combat, qu’il a tout les deux perdus face à Willie Mason, l’ancien toulonnais et face à la star des Brisbane Broncos, Sam Thaiday :
“J’ai fait deux combats de boxe, dans ma vie […] Les juges ont décidé que j’avais perdu les deux combats, aux points. Ce n’est pas mon avis. J’ai battu Willie (Mason) et il le sait […] Willie est grand et fort. Ses longs bras m’avaient posé des problèmes. Je devais me rapprocher de lui tout en faisant gaffe à ma tête. Je ne vais pas très vite, pour être honnête. Mais quand je touche, ça secoue […] Je prends soin de moi mais ne fais pas de régime. Si je fais de bonnes courses et de gros plaquages, mes kilos rendront mes coachs heureux”.