Clément Maynadier : “C’est une des meilleures conquêtes de la Champions Cup”
Interrogé par Midi Olympique, l’ancien talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier, est revenu sur l’engouement qui entoure la finale de Champions Cup à venir :
“Ça fait déjà quelques années qu’on remplissait Chaban. Maintenant tous les week-ends, on joue à guichet fermé depuis le début de l’année. Beaucoup de publics se retrouvent dans notre atmosphère et dans ce que dégage cette équipe. Aujourd’hui, tout le monde a envie que le club franchisse une dernière étape”.
Il s’est aussi confié sur la conquête de l’Union Bordeaux-Bègles, qui est beaucoup plus souveraine en Champions Cup qu’en Top 14 :
“Il y a en effet un petit paradoxe sur la conquête. Effectivement, en Top 14, il y a selon les statistiques et les chiffres des difficultés. A contrario, c’est une des meilleures conquêtes de la Champions Cup. Il y a cette balance qui s’est faite. Après, il y a un nouvel entraîneur qui est arrivé aussi, un nouveau système de touche. Des nouveaux leaders qui devaient s’affirmer, qui devaient revenir. C’est complexe la touche. Ce n’est pas qu’un lancé, ce n’est pas qu’un lift. Il y a du timing, il y a des appétences à avoir entre les mecs. Il y a une confiance à prendre les uns envers les autres aussi. C’est tout ça. Effectivement, il y a eu quelques couacs sur le début de saison. Mais en tout cas, en Champions Cup, ils ont toujours répondu présents”.