Paulin Riva : “J’ai été surpris par le nombre de gens, non pas qui m’ont félicité, mais qui m’ont simplement dit ‘merci'”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ancien trois-quarts centre, Paulin Riva, Champion Olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 l’été dernier aux Jeux Olympiques de Paris, est revenu sur ce que cela avait changé pour lui depuis :

    “C’est dur de mettre des mots, car il n’en existe pas d’assez forts pour décrire ce qu’on a ressenti à l’intérieur et ce que les gens ont vécu aussi. Au-delà de la joie, il y avait aussi un sentiment de libération très fort après tant d’années de travail […] Tous les sportifs champions olympiques parlent de cette bascule, elle est vraie. Tu n’as pas le temps de comprendre ce qui t’arrive. Après avoir mis notre sport dans la lumière et montré à des millions de téléspectateurs ce que l’on était capable de faire, on est passé, à notre échelle, dans une autre dimension. J’ai été surpris par le nombre de gens, non pas qui m’ont félicité, mais qui m’ont simplement dit ‘merci’. Le regard des autres athlètes a changé, aussi. Ce n’est pas tellement une question de reconnaissance, c’est plus une sorte de bravo général : ‘Vous l’avez fait, vous êtes des champions'”.