Maxime Lucu : “Le plus important, on le sait tous, ça reste celui de demain”
Interrogé par l’Equipe, notre capitaine, Maxime Lucu, est revenu sur les leçons tirées de la finale perdue l’année dernière face au Stade Toulousain :
“L’année dernière, on a appris beaucoup de choses, notamment sur le fait de ne pas prendre de carton jaune sur les 20 premières minutes, de ne pas prendre des essais sur l’entame de match. Quand tu pars avec deux essais à zéro au bout d’un quart d’heure, un carton jaune, contre des équipes qui ont l’habitude de jouer ces matches-là et ces rendez-vous-là, c’est impossible de revenir. On a appris de tout ça. Il ne faut pas réitérer ce genre de choses”.
Il s’est aussi confié sur le match à venir face à Northampton :
“Demain (samedi, face à Northampton), on verra si on a grandi là-dessus. Je trouve qu’on l’a plutôt bien fait dans les matches de phase finale en Coupe d’Europe, où on a répondu présent sur les entames de match et sur les premières mi-temps. On a joué des grosses équipes qui ont déjà gagné la Coupe d’Europe, qui ont déjà les clés pour gagner cette compétition-là. On a tâché de répondre présent et de rivaliser. On l’a plutôt bien fait sur les trois matches. Mais le plus important, on le sait tous, ça reste celui de demain”.