Maxime Lucu : “Il faudra qu’on réponde présent contre Northampton”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre capitaine, Maxime Lucu, est revenu sur le jeu mis en place par l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup :

    “Je pense que le groupe est fait comme ça. Il faut aussi passer en mode sérieux et parfois, on a eu du mal à le réaliser. Notamment l’année dernière. On apprend petit à petit de ça aussi. Quand il y a des grands rendez-vous, il faut aussi savoir ne pas changer sa nature mais forcément aussi basculer sur d’autres choses. On est un groupe qui n’a rien gagné depuis qu’on est à Bordeaux. On garde cette bonne humeur parce que ça fait partie de notre groupe mais on a aussi une qualité de travail qui est importante dans la semaine”.

    Il s’est aussi confié sur l’état d’esprit du groupe au moment d’attaquer la finale de Champions Cup :

    “On a un groupe qui vit bien avec beaucoup de jeunes qui ont énormément de bonne humeur. Il faut garder ça. C’est notre ADN aussi, en dehors du jeu. Mais il faut aussi basculer dans des semaines comme ça sur quelque chose de grand à faire aussi parce qu’on en a besoin pour tout le monde. Il faut qu’on trouve le juste milieu là-dessus. On a fonctionné comme ça sur le début de la compétition, sur les phases finales où quand il a fallu répondre présent, on l’a été. Il faudra qu’on réponde présent contre Northampton. Sinon, ça ne sert à rien d’avoir fait tout ce qu’on a fait depuis maintenant cinq-six mois en Coupe d’Europe”.