Jérôme Chabran : “On a décidé de le préserver pendant deux mois pour qu’il puisse être focus sur la dernière ligne droite en Coupe d’Europe et en Championnat”
Interrogé par l’Equipe, l’agent sportif de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, Jérôme Chabran, s’est confié sur nouvelle popularité de ce dernier :
« Depuis la tournée de novembre puis le Tournoi, durant lequel il a été élu meilleur joueur de la compétition, sa notoriété a encore franchi un cap de manière exponentielle et incroyable […] Cela se fait un peu malgré lui. Ce qu’il recherche. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il n’avait pas forcément perçu les enjeux que ça pouvait représenter. On a décidé de le préserver pendant deux mois pour qu’il puisse être focus sur la dernière ligne droite en Coupe d’Europe et en Championnat ».
Son manager, Yannick Bru, s’est aussi confié sur la saison réalisée par l’ailier international :
“La saison de Louis est costaude sur un plan individuel. Il est en train de prendre une place au plan international, dans l’esprit du grand public, qui est spéciale. Mais la saison de Louis à l’UBB, j’ai envie de dire qu’elle se joue maintenant ! Égoïstement, on a besoin de lui maintenant pour atteindre nos objectifs”.