Damian Penaud : “Je voulais remercier l’ensemble du club, le Président aussi qui se bat tous les jours pour que le club se comporte au mieux”

    Sur France 2, Damian Penaud a réagi à la victoire de l’Union Bordeaux Bègles contre les Saints, amenant le premier titre de l’histoire à son équipe, celui de Champion d’Europe.

    « On ressent énormément de bonheur. Tout le travail de ce groupe, qui a été fabuleux du début à la fin. Personne n’a jamais rien lâché. Franchement, les 40 mecs qui composent le groupe, qui se sont envoyés comme des chiens les uns pour les autres. On n’a jamais rien dit, et je pense qu’on est récompensés au vu de notre campagne. On est forcément très heureux ».

    Il y a un an, il y a eu cette défaite en finale du Top14…

    « Après le revers de l’année de l’année dernière, on s’était dit qu’on ne voulait plus jamais revivre ça. On avait pris une leçon. Pour ça, il fallait qu’on se prépare correctement parce qu’on savait ce qu’il y avait en face, une équipe qui est résiliente. On l’a vu en demi où ils ont fait un match héroïque. On a peut-être eu ce supplément d’âme ce soir. En tout cas, je voulais remercier l’ensemble du club, le Président aussi qui se bat tous les jours pour que le club se comporte au mieux. Et bien sûr aussi mes amis, ma famille, qui sont venus me voir. Elle est pour eux aussi ».