Eric Bonneval : “Ils ont tout verrouillé en seconde mi-temps car Northampton a pris zéro point, et c’est ce qui leur fait gagner le match”
Sur beIN Sports, l’ancien joueur désormais consultant, Eric Bonneval, est revenu sur la rencontre entre l’Union Bordeaux Bègles et Northampton.
« On a quand même eu la sensation que les bordelais, sur l’intégralité du match, ont dominé les débats, même s’ils ont eu du mal à prendre pas mal de points d’avance […] Ils ont fait vraiment ce qu’il fallait et on voit que cette finale perdue l’année dernière les a marqués. Ils ont su se remette en question, le staff a dû faire un gros boulot pour amener cette équipe en pleine possession de ses moyens. Ce qu’il faut noter c’est ça, c’est que ce coup-ci ils sont arrivés en finale avec tout le matos, tout ce qu’il faut, mentalement et physiquement. Tous les joueurs ont répondu présents. Le banc a fait du bien quand il est rentré, ce qui a manqué certainement à Northampton avec les blessés. Mais ils ont été forts, costauds, et on s’aperçoit qu’un match de ce niveau, ce n’est jamais fini. Mais quand on pense dominer une équipe, il y a toujours à un moment donné des temps forts et des temps faibles. Ces temps faibles, en seconde mi-temps, ils les ont mieux gérés qu’en première […] C’est toujours compliqué de gagner les matches, il ne faut pas croire. Il y a beaucoup de pression, beaucoup de tension. On a vu cette équipe qui a trouvé la formule. Ils ont tout verrouillé en seconde mi-temps car Northampton a pris zéro point, et c’est ce qui leur fait gagner le match ».