Jefferson Poirot convoqué devant la commission de discipline

     

    Selon les informations de Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, aurait été cité par l’EPCR à l’issue de la finale de Champions Cup face à Northampton. Il devrait comparaître devant la commission de discipline le 29 mai prochain.

    Pour rappel, à l’issue de la rencontre, une embrouille aurait eu lieu entre Fraser Dingwall et notre  demi d’ouverture, Matthieu Jalibert. D’autres joueurs seraient venus pour tenter d’y mettre fin parmi lesquels Jefferson Poirot et Tevita Tatafu, mais aussi Henry Pollock côté anglais. Notre pilier gauche serait accusé d’avoir serré la gorge du troisième ligne anglais d’une façon dangereuse et susceptible de lui causer une blessure grave.

    Le manager de Northampton, Phil Dowson, avait par ailleurs déclaré à l’issue de la rencontre que Henry Pollock a été particulièrement touché par cet incident parce qu’il n’était pas justifié et qu’il n’était pas dans les règles. Et il a réagi… Les officiels m’ont dit qu’ils allaient s’en occuper”. Son demi d’ouverture, Fin Smith, a aussi déclaré : “Je me souviens qu’ils se sont tous précipités sur lui et ont essayé de l’attraper. Quand on vient de remporter une Coupe d’Europe, je suis surpris que la première chose que l’on veuille faire soit de se battre avec un jeune homme de 20 ans“.