Cyril Cazeaux : “Quand tu arrives à te déplacer, tu fais déplacer les autres en face”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, s’est confié sur la mobilité qui lui est demandé dans le projet de jeu de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ça ne me dérange pas d’autant courir car je suis assez mobile comme deuxième ligne. Mais c’est vrai que le staff nous en demande de plus en plus. Il y a pas mal de tâches à faire, pas mal de déplacements. C’est ce qui fait la différence parce que quand tu arrives à te déplacer, tu fais déplacer les autres en face. C’est comme cela que tu perturbes les défenses et que tu crées des espaces pour les trois-quarts”.
Il est aussi revenu sur ses cinq essais inscrits cette saison, un record pour lui qui n’en avait inscrit que quatre au court des neufs dernières saisons :
“C’est une année record pour moi ! Normalement, c’est un essai tous les deux ou trois ans. Après, je constate que j’ai marqué deux essais en bout de ligne et je trouve que c’est quand même plus facile de marquer à l’aile”.