Maxime Lucu : “On a progressé dans beaucoup de secteurs. On aurait pu se rendre parfois les matches plus faciles, mais en tout cas le club a progressé”
Interrogé par l’Equipe, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur l’effet bénéfique qu’a pu avoir le groupe de l’Union Bordeaux-Bègles sur lui :
“Je me suis énormément servi de ce groupe-là et de ce club-là parce qu’il est tellement sain. On y bosse tellement bien. Ils m’ont tellement apporté et tellement aidé pendant des périodes difficiles que forcément, quand on a vécu une période difficile comme l’année dernière avec la finale, ça me donne encore plus envie de reprendre la saison et d’aller chercher quelque chose de grand cette année. En tout cas, se donner les moyens de le faire et de montrer que l’image qu’on a montrée l’année dernière n’était pas forcément la bonne, notamment en finale. Cela a plutôt réussi. On a été franchement brillants dans beaucoup de secteurs. On a progressé dans beaucoup de secteurs. On aurait pu se rendre parfois les matches plus faciles, mais en tout cas le club a progressé. Il a grandi et a montré qu’il pouvait rivaliser avec les grandes équipes ».