Laurent Marti : “On a un très bon staff, je n’échange pas mon staff contre celui du Stade Toulousain”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, s’est confié sur la composition de son effectif comparé au Stade Toulousain :
“On a un très bon staff, je n’échange pas mon staff contre celui du Stade Toulousain. Je n’échange certainement pas Yannick Bru contre Ugo Mola. Je suis persuadé que nous avons un staff de grande qualité, que nous avons un effectif de grande qualité. Nous avons encore prouvé cette année que nous avons une formation qui fonctionne très bien. Il y a des différences de budget, mais surtout de masse salariale. Le Stade Toulousain ne l’a pas volé ça, il l’a construit, mérité, ils sont en avance. Mais vous ne pouvez pas nier que quand un club dispose d’une masse salariale supérieure à la votre, il a la capacité d’avoir plus de bons joueurs. Ca ne suffit pas pour gagner, mais c’est quand même un atout supplémentaire”.
Il a aussi dressé le bilan de cette saison de Top 14 :
“C’est une saison réussie, si je vous disais le contraire, je serais un menteur. Vainqueur de la Champions Cup, en battant Toulouse en demi-finale, Northampton, qui est une excellente équipe pour avoir notre premier trophée, les Espoirs champions de France, une finale de Top 14, les Lionnes, qui sont championnes de France, même si je n’y suis pour rien, des guichets fermés pendant toute l’année, du beau jeu, des jeunes qui jouent, il ne faut pas croire que l’on va faire ça tous les ans”.