Louis Bielle-Biarrey : “Contre Northampton, je n’ai pas marqué, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir raté mon match”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur le fait qu’il pouvait être satisfait d’un match même s’il n’avait pas marqué d’essai :

    “Le plaisir, c’est une notion super importante pour moi, et il ne dépend pas uniquement du nombre d’essais. Le rugby est un sport ultra complet. Je suis content de mes stats cette saison, mais mon jeu ne se résume pas à ça. Par exemple, contre Northampton, je n’ai pas marqué, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir raté mon match. J’ai joué à l’arrière, ce qui n’était pas évident car je n’y avais pas évolué depuis longtemps. J’étais content de ma prestation”.

    Il est aussi revenu sur sa notoriété grandissante au sein du rugby français :

    “J’ai l’impression qu’avec mon gabarit et les bons résultats du XV de France pendant le Tournoi, j’ai retenu l’attention du grand public. J’ai senti beaucoup d’amour et de bienveillance de la part des gens. C’est un vrai plus pour moi, ça me touche […] C’est toujours agréable d’être reconnu, apprécié. Je reçois beaucoup de marques d’affection. Après, c’est parfois plus compliqué pour préserver certains moments d’intimité. Mais dans l’ensemble, je vis bien avec ça”.