Yannick Bru : “Si Louis est incertain et que, par bonheur, on est en finale l’année prochaine, il sera dans les tribunes”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur sa décision de titulariser notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, lors de la dernière finale de Top 14 :

    “Quand tu connais la fin du film, c’est facile de dire qu’on aurait peut-être dû faire autrement. Quand tu as tout un corps médical, y compris des médecins indépendants, qui nous disent que les tests de Louis sont à 10 sur 10 et qu’on a un joueur plein d’énergie qui a envie de jouer, et que ce joueur est l’un des meilleurs ailiers du monde, il faut être vraiment solide dans sa tête pour se dire qu’on va se passer de lui”.

    Il reconnait qu’il aurait probablement dû laisser ce dernier hors du groupe malgré tout et ne pas le titulariser pour la finale :

    “C’est vrai, le match de Louis a été raté. Il prend un coup sur la crête iliaque qui l’élimine, indépendamment des autres pathologies qu’il a. Il y a toujours un apprentissage et ce cas-là en est encore un. Ça veut dire que si Louis est incertain et que, par bonheur, on est en finale l’année prochaine, il sera dans les tribunes”.