Fabien Galthié : “Je n’ai pas souvenir d’un match avec nous où Gaëtan serait passé à côté”

     

    Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur national, Fabien Galthié, s’est confié sur sa décision de donner du temps de jeu avec le XV de France aux finalistes du Top 14, comme Pierre Bochaton, Nicolas Depoortere et Bastien Vergnes-Taillefer ou Pierre Louis Barassi et Joshua Brennan, dès le second test face à la Nouvelle-Zélande :

    “Il était prévu de lancer les finalistes (du Top 14) le plus rapidement possible (Brennan, Barassi, Depoortere, Bochaton, Vergnes-Taillefer). C’était un engagement donné à leur manager. Ce sont les deux meilleurs clubs de la saison (Toulouse et Bordeaux), ils méritent d’être représentés avec l’équipe de France. Ensuite, nous avons voulu relancer Georges-Henri Colombe parce que nous avons besoin de profondeur à ce poste. Esteban Abadie a fait une belle saison, on veut le revoir après sa première sélection l’an passé, contre l’Italie. On voulait revoir Baptiste Erdocio, qu’on avait lancé en Angleterre. Léo Barré revient aussi : son dernier match, c’était en Italie pour le Tournoi, il avait été élu homme du match. Pierre-Louis Barassi, blessé avant le dernier match du Tournoi des 6 Nations, revient en forme. On a amené des joueurs au bout de monde, il faut qu’ils jouent”.

    Il est aussi revenu sur son choix de donner le capitanat pour cette rencontre à notre nouveau talonneur, Gaëtan Barlot, arrivé en provenance du Castres Olympique et pour qui se sera une première à ce niveau-là :

    “Il est passé par Colomiers (sourire). Il a performé à Dunedin, il a été leader de combat comme il l’a toujours été avec nous. Je n’ai pas souvenir d’un match avec nous où Gaëtan serait passé à côté”.

     

    Source : l’Equipe