Laurent Ferrères : “On était la bête à abattre, et on va encore l’être cette année sur le Supersevens”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager des UBB Sevens, Laurent Ferrères, est revenu sur la préparation qu’a pu être la participation de son équipe au circuit Elite de la Fédération Française de Rugby :
« C’était notre premier objectif, il a été atteint. On a eu la prime à la régularité, on a fait quatre podiums en quatre tournois et on en a gagné un […] Même si c’était presque deux mois avant, ça nous a permis d’évoluer à un gros niveau et de voir que l’on avait changé de statut en peu de temps. On était la bête à abattre, et on va encore l’être cette année sur le Supersevens ».
Il est aussi revenu sur les fortes chaleurs attendues du côté des Landes ce week-end :
« On a disputé quelques tournois cet été avec des températures avoisinant les 35 degrés, on est préparés […] Le but, c’est d’être les plus forts cet été. La finale est dans six mois, au milieu de la saison, les circonstances seront très différentes […] On va peut-être avoir un peu de rotations sur les trois étapes, mais on a une grosse base qui va rester. On a une équipe très stable depuis quelques années, avec beaucoup de joueurs qui ont entre 20 et 30 tournois dans les jambes ».