Mahamadou Diaby : “Vous imaginez bien que vous ne laissez pas vos enfants et votre femme parce que vous n’êtes pas titulaire sur un match…”

     

    Interrogé par l’Indépendant, notre ancien troisième ligne, Mahamadou Diaby, est revenu sur sa dernière saison sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, qui l’a vu disputer 21 matchs et terminer par un carton jaune à la 30e minute, pour un plaquage non maîtrisé sur Temo Mayanavanua, en final de Champions Cup face à Northampton :

    “J’avais fait toute la phase finale de Coupe d’Europe avec l’équipe, je l’ai remportée… Et pour des raisons qui me sont encore aujourd’hui inconnues et floues, je n’ai plus joué un match jusqu’à la fin de saison. Des choix ont été faits. Mais vous imaginez bien qu’avec la réflexion que j’avais déjà, où j’avais senti que c’était le moment de partir, l’épisode de la fin de saison n’a pas arrangé les choses”.

    Photo UBB

    Il se défend par contre d’être parti sur un coup de tête après cette fin de saison compliquée, comme cela a parfois pu être présenté :

    Il y a des gens qui pensent que c’est quelque chose qui s’est fait sur un coup de tête. Que puisqu’on ne m’a pas fait jouer, j’ai décidé de partir. C’est insensé de penser ça ! J’ai pris une décision de vie. J’ai fait le choix de laisser mes enfants et ma femme à Bordeaux. J’étais dans une situation où j’avais du confort, un bon contrat avec un bon salaire, et même des projets d’après-carrière à Bordeaux. L’environnement autour de moi était plus que favorable. Vous imaginez bien que vous ne laissez pas vos enfants et votre femme parce que vous n’êtes pas titulaire sur un match…”.