Yannick Bru : “Avec objectivité, j’ai été surpris par la capacité de travail et l’honnêteté dans l’analyse des performances de l’ensemble du groupe”

     

    Interrogé par RMC Sport, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur l’état de forme du groupe alors que le premier match de préparation approche :

    “Je suis agréablement surpris de la volonté de remise en question et de la fraicheur de l’ensemble de l’effectif. Une des menaces que je craignais, c’était l’autosatisfaction, des joueurs un peu égocentrés et pas trop enclins à débriefer la saison. Avec objectivité, j’ai été surpris par la capacité de travail et l’honnêteté dans l’analyse des performances de l’ensemble du groupe”.

    Il est aussi revenu sur les deux finales consécutives perdues en Top 14 face au Stade Toulousain :

    “Sur la première année, on était clairement un outsider ou une surprise. La deuxième, un challenger important et on a assumé ce statut mais on s’est toujours centré sur ce qu’on pouvait améliorer, nous. Ce n’est pas de la jalousie, c’est juste l’envie d’utiliser au maximum notre potentiel parce qu’on a une très, très belle génération […] Sportivement, le groupe bâti est remarquable en termes d’état d’esprit. Donc cette année qui vient, au-delà de discuter de Toulouse ou des autres candidats au titre, l’idée sera d’être un vrai candidat crédible à la victoire, régulièrement, tout le temps. On a vraiment envie d’être un acteur majeur de la performance dans le rugby en France”.